La
Ligue est un ensemble de Sphères regroupées le long d'un Courant
irisé nommé Ouroboros.
De tous temps, elles furent considérées comme d'un intérêt
stratégique et historique négligeable, jusqu'à ce que des
aventuriers Valoriens ne découvrent d'immenses complexes
souterrains, emplis de richesses et de reliques provenant de toutes
les civilisations anciennes.
Cet
ensemble de Sphères tirent son nom d’un rêve ambitieux et
partagé, qui amena nombre de grands héros à unir leurs efforts
afin de fonder une incroyable alliance, amenant les peuples voués au
Bien à prospérer grâce à leurs conseils avisés.
La
Ligue Aventureuse perdure après des siècles d’existence, les plus
sages de ses membres sont les éminences grises de petites nations
tournées vers le Vide, tandis que les plus jeunes héros œuvrent
sans relâche afin de repousser les forces du Mal. L’existence de
la Ligue a profondément transformée les cultures locales, bien que
sa charte interdise à ses membres de régner en leur nom sur des
peuples ne le souhaitant pas.
Sillonnant
l’Ouroboros en allant d’une quête à l’autre, les membres de
la Ligue ont dressé de nombreuses cartes du Courant éthérique,
marquant ses segments où les flux semblent régulièrement se
déchaîner, tandis qu’en d’autres lieux, ils sont d’une
étonnante stabilité. Cette méticuleuse cartographie amène de
nombreux négociants à emprunter sans crainte l’Ouroboros pour
faire commerce avec un nombre important de jeunes nations dynamiques,
et disposant de richesses à dépenser.
Les
Sphères de la Ligue sont essentiellement connues pour leurs
mystérieux et nombreux Donjons Ryukkii,
de formidables ensembles souterrains s’étendant fréquemment à
travers les Plans Extérieurs, et renfermant non seulement les
reliques d’une singulière culture Ancienne, mais également le
fruit d’un nombre inouïe de pillages de tous les peuples
légendaires des Sphères Connues. Les Ryukki étaient des Géants
maîtrisant intuitivement des énergies planaires, peu de choses sont
connues de leur culture, mais leur héritage amène des hordes
d’explorateurs à risquer leur vie dans de vastes souterrains
piégés. Les membres de la Ligue tentent régulièrement de
décourager les plus cupides, mais ils reconnaissent que toutes les
jeunes nations des Sphères Aventureuses sont nées du fruit de
pillages particulièrement audacieux.
Trois
Sphères sont répertoriées sur les cartes comme appartenant au
Courant éthérique de l'Ouroboros et donc à l'ensemble de la Ligue.
Des rumeurs mentionnent cependant deux autres Sphères de cristal,
isolées et difficiles d'accès, qui seraient également liées à ce
courant éthérique.
La
Sphère
de Newhon
est sans nul doute la plus connue de ce secteur du Phlogiston, elle
abrite une myriade de cultures tournées vers le Vide, mais sans
grand impact au-delà de la barrière cristalline. Considéré par
les Syndarh comme un système de pirates et de flibustiers, les lieux
s'avèrent être étonnement calmes. Les seigneurs de la Ligue ont en
effet élu domicile dans la Sphère de Newhon, appréciant ses mondes
épargnés par les peuples anciens et leurs ambitions.
La
Sphère
de Wyrm
est la destination des plus téméraires aventuriers des Sphères
Connues, car au sein de ce système résident les plus grandes
concentrations de créatures draconiques sauvages. Très peu de ces
entités reptiliennes possèdent une forme d'intelligence évoluée,
et la plupart se montrent excessivement agressives envers les formes
vivantes plus faibles. Les chasseurs de dragons sont donc nombreux à
venir exercer leur art à travers les mondes de cette Sphère. Il ne
faut cependant pas résumer le système de Wyrm à un vaste terrain
de chasse, car de brillantes cultures ont su se développer dans
l'ombre des terribles dragons. La Ligue est également très
influente en ces lieux et profite de nombreuses positions
privilégiées pour établir ses chantiers navals sur les lunes des
géantes gazeuses.
La
Sphère
de Dragon d'or voit
ses mondes telluriques marqués par la culture Lao, mais leur manque
de ressources exploitables en font des territoires délaissés par le
Trône du Dragon, particulièrement appréciés par les aventuriers
et les comploteurs. Dragon d'or est une Sphère sous la protection
d'une divinité draconique ayant su préserver ses peuples de toutes
les grandes incursions de ces derniers siècles. La Ligue n'a qu'une
influence minime au sein de cette Sphère, peu de nations ayant
choisi de se rapprocher des étoiles.
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